ASSOCIATION SPIRITUELLE

Activité : Pouvoir et Autorité Divine


Nom : Les Héritiers de DIEU



Email : justicededieu@lesheritiersdedieu.org

Discuter sur WhatsApp avec : Les Héritiers de DIEU 😃



Catégorie : association

Disponibilité : disponible

Heures de disponibilité : Les Héritiers de DIEU (Psaumes 119 - Romains 8). Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8.32)

Activité / Annonce :
Le Pouvoir Divin : Droit, Justice et miséricorde.

Le pouvoir Divin est basé sur le Droit, la Justice et la miséricorde.

D’où l’avènement du Messie Sauveur (YESHUAH MOSHIA), pour établir le Droit et la Justice Divine sur toute la terre.

"Que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir", dit l’Éternel. Jérémie 9.24.

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

"Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées." ESAÏE 9:5-6;

Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. Matthieu 12:18-21.


Communication / Langages parlés : Langue biblique (français)
 
Le Droit et la Justice Divine  - 29-06-2022

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (Jean 14:1)

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. (Daniel 12:2-3)

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. (Matthieu 5:20)

Miséricorde Divine

Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. (Esaïe 53:12)

Le Juste vivra par sa foi (Habacuc 2:4)

Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il
vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriezvous, maison d'Israël ?

Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression. (Jérémie 33:11-12)

Lorsque je dis au juste qu'il vivra, s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise.
Lorsque je dis au méchant : Tu mourras ! s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés ; il pratique la droiture et la justice, il vivra.
Les enfants de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas droite. C'est leur voie qui n'est pas droite.
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela.
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.

Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël ! (Jérémie 33:13-20)



Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 18.6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.

S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable ; si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain, s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations, S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait ! Il ne vivra pas ; il a commis toutes ces abominations ; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui ! Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière ; si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son
prochain, s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un
vêtement celui qui est nu, s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père ; il vivra.

C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité. Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ? Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.
Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ? Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.

Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?

C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché ; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?

Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez. (Jérémie 18:4-32)
 
 
Là où Je suis, sera également mon serviteur  - 29-06-2022

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. (Jean 12:26)

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce
que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17:24)

Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. (Jean 17:24)

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Jean 17.26)
 
 
La Délivrance du Seigneur DIEU  - 29-06-2022

Je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David ; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Moi, l'Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi, l'Éternel, j'ai parlé. (Esaïe 34:22-24)
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en
pratique. (Esaïe 37.24)
 
 
LA JUSTICE REGNERA SUR TERRE PAR YESHUAH, LE SERVITEUR, LE FILS BIEN-AIME D'ELOHIM EL SHADAY  - 29-06-2022

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. Esaïe 42:1.

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe 42:1.

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Esaïe 43.10

Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi. Esaïe 43.15

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:11-12)
 
 
L'idolatrie  - 29-06-2022

Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. Esaïe 41.7
 
 
Le livre de Vie de DIEU : Ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.  - 27-06-2022

En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Daniel 12:1.

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12:2.

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel 12:3.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Révélation 20:15.
 
 
Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix.  - 26-06-2022

Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?

Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. (Actes 1:5-9)

Le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Le pays est rempli d'idoles ; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés : Tu ne leur pardonneras point. Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la
terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.

L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là. Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé ;

En ce jour-là, Le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait ; Ils s'appuieront
avec confiance sur l'Éternel, le Saint d'Israël.
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.
Et cette destruction qui a été résolue, Le Seigneur, l'Éternel des armées, l'accomplira dans tout le pays.

Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant.

Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa
clarté.

"Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans."

Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour
de nuées et de brouillards, Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées. Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel ; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel ; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; Car il
détruira soudain tous les habitants du pays.

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel. (Sophonie 1:2)

J'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur. (Esaïe 13:13)

Ah ! quel jour ! Car le jour de l'Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant. (Joël 1:15)

Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. (Joël 2:1-2)

Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? (Joël 2:10-11)

C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement. Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma
sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus. (Joël 3:14-17)

En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.

Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël.

J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.

J'enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles ; Et ils sauront que je suis l'Éternel.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée.

Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. (Révélation 20:6-8)

En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l'Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. (Esaïe 24:21-23)
 
 
La différence entre le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit  - 26-06-2022

Voici la différence entre le baptême d'eau et le baptême du Saint-Esprit.

Mais avant sachez que être baptisé d'eau est juste, celà a été institué par DIEU le Père lui-même.

Néammoins, il est important de comprendre ceci :

La baptême d'eau se fait avec l'intervention d'un homme.

Et le baptême du Saint-Esprit se fait sans intervention humaine. C'est DIEU qui baptise du Saint-Esprit.

Jean-baptise a baptisé d'eau, DIEU baptise du Saint-esprit.
Jean-baptise a baptisé d'eau, le Christ lui il baptise du Saint-esprit. Car en réalité le Christ n'a jamais lui-même baptisé d'eau mais ce sont ses disciples qui baptisaient d'eau.

Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
Toutefois Yeshuah ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples. (Jean 4:1-2)

L'homme de DIEU a baptisé d'eau, Dieu baptise du Saint-esprit.

Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est
celui qui baptise du Saint-Esprit. (Jean 1:31-33)

Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Yesu-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie. (Actes 11:15-18)

Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois
baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe,
et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route. (Actes 8:35-39)
 
 
On ne peut pas demeurrer soi-même continuellement dans le menonge et voiloir annoncer la vérité à l'autre, c'est être hypocrite  - 26-06-2022

Avant de dire une vérité aux autres, il faut d'abord commencer par soi-même, et voir si tout y est en ordre.

Les hypocrites passent leur temps à calomnier les autres pourtant eux-mêmes font des fautes encore plus grave ou semblables.

Ce n'est pas en disant Seigneur, Seigneur qu'on rentre au Paradis mais c'est en faisant la volonté du Seigneur. (Matthieu 7: 21-22)

Le bois n'a pas d'esprit en lui, pareil pour le fer, et les matériaux, ce sont des objets qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni parler. Le robot non plus n'a pas d'esprit en lui, c'est une machine, même si l'homme y introduit sa voix. Ce ne sont que des objets et du matériel, il est donc interdit de vouer un cultes à ces choses là. Où de fléchir devant les astres du ciel, la lune, le soleil ou les étoiles.

Pareil pour un mort, il est parti, s'est terminé, communiquez avec les vivants qui sont parmis vous, il est donc interdit de s'adressser à ce mort.

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du
milieu de son peuple. (Lévitique 20.6)

Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte. (Esaïe 57:13)

Comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. (Matthieu 7: 4-5)

Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence ; C'est pourquoi il est interdit de consulter ceux qui évoquent les morts. Mais il faut plutôt consulter DIEU EL SHADAY.

Son nom est "al-Masih" "Hissa", en Hébreux Yeshuah ha Mashiach. Al-Coran 3:45.
"Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. En Hébreux Elyown qui signifie le Très-Haut" Al-Coran 3:49.
Venu dans ce monde (Né), mort, ressuscité des morts et vivant, élevé par DIEU, il est assit à la droite de DIEU.

Peace be upon me the day I was born, the day I shall die and the Day I shall be raised to life again." Such was Jesus the son of Mary, and this is the True statement about him concerning which they are in doubt. Al-Coran 3:32;33.

Paix sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour de ma résurection. Voici Yeshuah le fils de Mary, et ceci est la vérité le concernant, et en laquelle ils ont des doutes. Al-Coran Al-Coran 3:32;33.

La terre et tout ce qu'elle contient appartiennent à DIEU et Dieu donne la terre a qui celà lui plait.

C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre
à qui cela me plaît. (Jérémie 27:6).

Dieu a donc donné la terre au Méssie Yeshuah. Dépuis Jérusalem, jusqu'à toute la terre entièrement. C'est un décrêt Divin.
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! (Psaumes 2)

On transmet les pouvoirs au serviteur qui peut en faire meilleur usage pour le bonheur de ses concitoyens.

Messie Yeshuah a reçu les pouvoir de DIEU car DIEU dit qu'il aime la Justice et hait la méchanceté, en plus il est le Roi d'israël et le Roi des Rois. Son tr^ne est Divin, donc il est DIEU, selon les paroles de DIEU lui-même.

Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. (Psaumes 45:7-8).

Dieu El Shaday dit au Messie, asseois-toi à ma droite, jusqu'à ce que je proclame ton règne Eternel, sur toute la terre.

Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! (Psaumes 110:4)

Dieu El Shaday donne les pouvoirs de Sacrificateur ou de Grand Prêtre pour l'Etenité des Eternités au Messie Yeshuah, il peut donne intercéder auprès de Dieu El Shaday. D'où les prières, les requêtes et les demandes faites DIEU ElShaday au Nom du Messie Yeshuah. Il est souverain sacrificateur.

L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. (Psaumes 110:4)

Le Messie Yeshuah a le titre de DIEU et de Père Eternel, ceci déclaré par DIEU ElShadday lui-même.

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Ces titre de Dieu et ces pouvoirs sont bien confirmés par la Prophète Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. (Esaïe 9:5-6-7)

L'histoire de Joseph et de Phraron d'Egype est un des exemples ou Pharon estime que Joseph est celui-là seul qui peut gouverner l'Egypte sous son règne.

Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ?
Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.
Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte.
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph ; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien ; et l'on criait devant lui : A genoux ! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte.
Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon ! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d'Égypte. (Genèse 41:38-44).

Le Messie Yeshuah a les pouvoirs de ramener à la vie et de donner la vie Eternelle. Il a tous les pouvoirs que DIEU El Shaday lui a donné.
Yeshuah, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28.18)
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Yeshuah lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Yeshuah leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Yeshuah leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. (Jean 11:40-44)
 
 
Le dernier jour, le jour de la fin, et le signe de Yeshuah le Christ (Al Coran 43:61; Jean 6:39-40)  - 26-06-2022

Yeshuah dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

La volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:39-40)

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. (Jean 12:48-49)

Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. (Matthieu 24:23)

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Car comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Yeshuah poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:50-53)
 
 
Les fausses doctrines et la tromperie des hommes par les hommes  - 26-06-2022

Le commandement du Père est la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu El Shaday, et celui que tu as envoyé, Yeshuah le Christ.

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (Jean 14:1)
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. (Jean 14.15)
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

L'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. et il sera en vous.

Le prince du monde vient. Il n'a rien en moi.

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:18-19)

C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:21-23)

Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant :
Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes.
Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. (Luc 13:24-27)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. (Jean 6:47)

Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. (Jean 7:16)

Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

Yeshuah dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; (Jean 11:25)

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Yeshuah le Messie n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)
Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres. (Lévitique 19:11)

Ils tiennent un langage qui n'est point celui de la paix, ils méditent la tromperie contre les gens tranquilles du pays. Ils méditent tout le jour des tromperies. Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.

Tous sont avides de gain, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, tous usent de tromperie.
Pourquoi ce peuple s'abandonne-t-il à de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.

Les idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle, elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; elles périront, quand viendra le châtiment.

Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l'Éternel. (Jérémie 23:1)
Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur ?

Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.
J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Les faux prophètes et les faux docteurs

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. (2 Pierre 2:1-3).

Ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime.

La loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. (Galates 5:19-21)
 
 
DIEU n'aime pas la corruption  - 25-06-2022

Fuyez la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises qui étouffent la parole et la rendent infructueuse.

Des gens qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

Maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yeshuah le Messie pour la vie éternelle.

Soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.

A Dieu seul, notre Sauveur, par Yeshuah le Messie notre Seigneur, soient
gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant,
et dans tous les siècles ! Amen !

Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et le jugement.
Car, Il y a pour toute chose un temps et un jugement.
Mais, l'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n'y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.

Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière. Esaïe 1:4.

L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu !

Le méchant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage, méprise l'Éternel.
Le méchant dit avec arrogance : Il ne punit pas ! Il n'y a point de Dieu ! -Voilà toutes ses pensées.

Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu.
Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent. (Job 15:34-35)

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. (Genèse 6:11-13).

Des hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité.
Des hommes qui s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement.

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel ; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.

Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel ; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas.

Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux ; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.
 
 
L'orgeuil rend aveugle, l'humilité élève  - 24-06-2022

L'orgueil rend aveugle pendant que l’humilité élève l'homme.

La sagesse et l'élévation sont prédestinées aux humbles.
La chute est prédestinée aux orgueilleux.
 
 
Le baptême de DIEU, c'est le baptême du Saint-Esprit  - 23-06-2022

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux
s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et
venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon
Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:16-17)

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer
une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le
coeur brisé. (Luc 4:18).

Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit. (Marc 1:8)

Celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. (Jean 1:33)

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. (Esaïe 43:11)

Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un
coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36:24-27)

Ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:8-9)

Le Baptême de l'Ethipien

Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,

S'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?

Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le
tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois
baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route. (Actes 8:36-39)
 
 
Le messie, Yeshuah Adonay Moshia (Mashiach), Roi de SION et Roi des Rois par l'Eternel, DIEU Tout-Puissant (El Shaday)  - 23-06-2022

C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît. (Jérémie 27:5)

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole
que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres
dieux, ce prophète-là sera puni de mort. (Deutéronome 18:18-20).

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et
l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:5-6)

C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! (Psaumes 2:6)

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la
justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. (Esaïe 9:5-6)

Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô
Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. (Psaumes 45:6-7)

Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! (Psaumes 110:1-2)

Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. (Zacharie 12:10)

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers
l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples,les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7:13-14)

Les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité. (Daniel 7:15)

Yeshuah, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné
dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18).

Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. (Matthieu 19:28; 29; 30).
 
 
Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion par la voie sainte  - 21-06-2022

Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
 
 
Triste fin de l'homme qui n'est riche qu'à ses propres yeux et non pour DIEU (Matthieu 12:16-21)  - 23-06-2022

Dieu n'aime pas les insensés, tous ceux qui commettent l'iniquité, les hommes de sang et de fraude (Ecclésiaste 5:4, Psaumes 5:6)

Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
 
 
Triste fin de l'homme qui n'est riche qu'à ses propres yeux et non pour DIEU (Matthieu 12:16-21)  - 23-06-2022

Dieu n'aime pas les insensés (Ecclésiaste 5:4)

Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
 
Sinistres de fin des temps, le commencement des douleurs, accomplissements des prophéties
 
Sinistres de fin des temps, le commencement des douleurs, accomplissements des prophéties  - 22-06-2022
Que personne ne vous séduise d'aucune manière

il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

L'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Prenez garde que personne ne vous séduise.

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Afghanistan : un séisme fait plus de 1000 morts (21-06-2022)
https://www.youtube.com/watch?v=OW9K-1KOVGQ
https://www.youtube.com/watch?v=v8fKqYf_iC8
https://www.lesheritiersdedieu.org/
 
La dignité, l'honneur, l'intégrité morale et spirituelle  - 20-06-2022

La dignité et l'honneur ne se bradent pas.

La corruption, la méchanceté, la cupidité, les envies, les convoitises et les vols, l'égoïsme, la prostitution, l'avidité et les mensonges à répétition, les faux enseignements, le manque de justice et de droiture, le manque de discernement, les adultères, la souillure, les poids inexactes, les balances injustes, les idolâtries et autres actes semblables, bradent la dignité et l'honneur et nuisent à l'intégrité morale et spirituelle.
 
 
Conseils aux riches  - 17-06-2022

L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.

Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité, et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
 
 
Les Justes hériteront de la terre  - 17-06-2022

Les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
 
 
Le Roi de Gloire  - 17-06-2022

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.
 
 
Le Retour du Roi de Gloire (Esaïe 9:6-7)  - 17-06-2022

Un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.
 
 
Le Retour du ROI de Gloire, Avec Tous les Saints, Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel ? Psaumes 24 du Roi David  - 17-06-2022

A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent !
Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves.
Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel ? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint ? -
Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.
Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.
Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob ! -Pause.

Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! -
Qui est ce roi de gloire ? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats.

Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! -

Qui donc est ce roi de gloire ? -L'Éternel des armées : Voilà le roi de gloire !.
 
 
Celui qui vent s'enrichir injustement finira par tout perdre  - 17-06-2022

Comme une perdrix qui couve des oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement ; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est qu'un insensé.

Malheur à celui qui bâtit sa maison par l'injustice, Et ses chambres par l'iniquité ; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire ;
 
 
Le jour du retour vers Sion (Yerushalaym). Levez-vous, montons à Sion, vers l'Éternel, notre Dieu !  - 17-06-2022

Levez-vous, montons à Sion, vers l'Éternel, notre Dieu !

Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme
enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici.

Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

Nations, écoutez la parole de l'Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.

Car l'Éternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui.

Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion ; Ils accourront vers les biens de l'Éternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs ; Leur âne sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance.
 
 
Le jugement dernier  - 17-06-2022

Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.
 
 
Qui sera sauvé ?  - 17-06-2022

l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre législateur, L'Éternel est notre roi : C'est lui qui nous sauve.

Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Éternel des armées, C'est le Saint d'Israël.

Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

Celui-là habitera dans des lieux élevés ; Des rochers fortifiés seront sa retraite ; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.

Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue.
 
 
Qui sera sauvé ?  - 17-06-2022

l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre législateur, L'Éternel est notre roi : C'est lui qui nous sauve.

Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

Celui-là habitera dans des lieux élevés ; Des rochers fortifiés seront sa retraite ; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.

Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue.
 
 
Qui sera sauvé ?  - 17-06-2022

Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

Celui-là habitera dans des lieux élevés ; Des rochers fortifiés seront sa retraite ; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.

Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue.
 
 
Celui qui est malhonnête et le voleur  - 17-06-2022

Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence.
Tu ne raviras rien (un gain) par extorsion.
Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
 
 
L'enfer ou les flammes éternelles et la punition des impies  - 17-06-2022

Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille ; Votre souffle, C'est un feu qui vous consumera.

Les peuples seront Des fournaises de chaux, Des épines coupées Qui brûlent dans le feu.
Vous qui êtes loin, écoutez ce que j'ai fait ! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance !

Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ?
 
 
DIEU donnera la terre aux justes comme Héritage et ceux qui ne pratiquent pas le Droit et la Justice seront retranchés  - 17-06-2022

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Evangile de Matthieu 13 versets 40;41;42;43.
 
 
Les Justes hériteront la terre et y seront à jamais, les méchants en seront retranchés.  - 17-06-2022

Ne porte pas envie à l'homme violent, Et ne choisis aucune de ses voies.
Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits ;
La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes ;
Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles ;
Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.
Proverbes de Salomon, Proverbe 3 versets 31;32;33;34;35.

Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.
Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.
Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
Psaumes du Roi DAVID versets 37:1;9;27,28,29.
 
 
L'iniquité dans les jugements  - 17-06-2022

Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Psaumes 82. Psaume d'Asaph. Verset 2.

Celui qui marche dans la droiture craint l'Éternel, Mais celui qui prend des voies tortueuses le méprise. Proverbe 14.2. Proverbe du Roi Salomon.

Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. Jean 7.24.

Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges : Écoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger.
Vous n'aurez point égard à l'apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand ; vous ne craindrez aucun homme, car c'est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l'entende.

C'est ainsi que je vous prescrivis, dans ce temps-là, tout ce que vous aviez à faire. Deutéronome 1:16-18.
 
 
L'homme ou la femme qui prémédite et planifie de faire le mal à son prochain par le mensonge et la tromperie  - 16-06-2022

L'homme dont la langue est fausse ne s'affermit pas sur la terre ; Et l'homme violent, le malheur l'entraîne à sa perte. Psaumes 140:12.

L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche ;
Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts ;
La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.
Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement ; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur ;
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères. Proverbes 6:12-19.
 
 
Les oppositions : le mal ou le bien.  - 14-06-2022

Le mal ou le bien.
Le mensonge ou la droiture.
Le malheur ou le bonheur.
Homme prudent ou homme insensé.
Homme intelligent ou homme insensé.
Les méchants ou les justes.
Les injustes ou les justes.
Les rebelles ou les justes.
L'iniquité ou l'équité.
L'iniquité ou la droiture.
Le châtiment éternel ou la vie éternelle.
L'opprobre, la honte éternelle ou la vie éternelle.
 
 
LA PRATIQUE DU DROIT, DE LA JUSTICE ET DE MISERICORDE : VOICI CE QUE DESIRE LE SEIGNEUR PLUS QUE TOUT  - 14-06-2022

L'Éternel aime les justes. Ce que désirent les justes leur est accordé. Le bonheur récompense les justes. Les voies de l'Éternel sont droites ; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

PROPHETE JEREMIE

Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel. Jérémie 9:24.

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice. Jérémie 23:5-6.

PROPHETE ESAÏE

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la
justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. 9:5-7

PROPHETE DANIEL

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel 12:3.

PROPHETE MICHEE

On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6:8.

ROI DAVID

Psaume de David. O Éternel ! qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ? -
Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur. Psaumes 15:1-2.

Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !
Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps ! Psaumes 106:1;3.

Les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. Psaumes 37:9;29

ROI SALOMON

La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices. Proverbes 21:3.

LE MESSIE JESUS

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Matthieu 23.23

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Matthieu 5:10
https://www.lesheritiersdedieu.org/
 
 
Elévation du Méssie comme le Maître de l'Univers  - 13-06-2022

LE CHRIST est celui que ALA a élévé pour sauver l'humanité entière.

Mais d'abord, en commençant par ISRAEL.

1°/ Il est né et a été envoyé par ALA (DIEU) aux enfants d'Israël (reconnu par AL CORAN ALAY IMRAN SOURATE 3 AYAT 49. ) Il a été envoyé aux enfants d'Israël pour accomplir les prophéties de ALA. Ils ne l'ont pas reconnu comme celui dont ALA a parlé à MOUSSA (Moïse), comme étant le Successeur de MOUSSA (Moïse en Hébreux Moshe).

2°/ Pour ceux qui l'ont reconnu et on accepté, DIEU a fait d'eux les disciples de ISA (Al Coran Soura 3 Ayat 52 (Croyants appelés Muslims dans Al Coran).

3°/ ISA est le plus grand des prophètes (ont dit aussi prophète car DIEU a dit à Moïse un Prophète semblable à toi, ISA n'est pas qu'un simple Prophète, il est celui qui a le pouvoir de donner la vie à qui il veut car Ala (DIEU) a donné les pouvoirs à ISA de donner la vie a qui il veut (AL CORAN ALAY IMRAN SOURA 3 AYAT 49)....

Enseignement à suivre...
 
 
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, Entrez par la porte étroite (Matthieu 7:13)  - 12-06-2022

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.".

Le chemin de la perdition :

1°/ Les idoles.
2°/ Les excès (l'excès d'alcool ou l'ivrognerie; l'excès de table ou la gourmandise), tout excès nuit à la santé.
3°/ Les adultères.
4°/ La prostitution et les impudicités.
5°/ Les vols et les convoitises des biens d'autrui.
6°/ Les magies, les esprits des morts, les prières aux morts, la divination, le cultes aux morts, la sorcellerie, les devins et l'astrologie.
7°/ La nourriture de sang des animaux
8°/ Les viandes de sacrifices aux idoles.
9°/ La sexualité sans limites (homosexualité, bisexualité, sexe avec les animaux, les insestes et toutes autres formes de sexualité sans limite).

Convertissez-vous aux Droit et à la Justice de DIEU, acceptez le Messie Sauveur Yeshuah Ha Moshiah Adonay Elohim Ve Rabinu, qui revient pour le Jugement des vivants et des morts.

Amen.
https://www.lesheritiersdedieu.org/?lesheritiersdedieu=LesHeritiersdeDIEU
 
 
L'esprit de vérité ou l'esprit de mensonge du guide  - 12-06-2022

L'esprit de vérité ou l'esprit de mensonge du guide

Les humains peuvent faire des erreurs ou des fautes. L'erreur fait parti de notre quotidien, mais l'erreur ou la faute prémédité est un péché. On parle de péché quand l'on s"adonne au mal par préméditation ou non. La préméditation est volontaire.

Et si c'est le guide qui s'adonne à cela, il conduira ceux qui le suivent dans le faussé. ce sera la fin pour tous ceux qui ont mis leur confiance en ce dernier.

Un guide ne doit pas être animé d'un faux esprit, c'est à dire un esprit de mensonge. Il doit être toujours animé d'un esprit de vérité car il est celui qui a pour mission d'éclairer, de guider, d'instruire les autres.

Les Héritiers de DIEU.
 
 
Mon peuple périt par manque de connaissance : les portes de l'enfer ou les portes du mal à ne pas ouvrir  - 12-06-2022

Dans ce monde, il y a des portes qu'il ne faut jamais ouvrir et créer une interconnexion avec sa propre vie, ce sont les portes du mal, ou les portes de l'enfer.

Si vous avez par manque de connaissance ouvert une de ces portes, refermer là immédiatement et préserver votre vie de la mort.

Je vous donne ces portes les une après les autres :

Je commence par la première porte du mal.

1°/ Le culte des objets.

Le culte des objets est aussi appelé l’idolâtrie ou le culte des idoles. Ce culte met en position d’infériorité celui qui le pratique. Puisque il y a des positionnement dan la nature, les animaux étant à un rang inférieur et les humains à un rang supérieur.

Les objets sans vie, sont à un niveau plus bas. Il n'est donc pas concevable que celui qui est au niveau supérieur se prosterne devant un objet, un astre, que image quelconque. C'est un péché.

2. Les invocations aux morts, la pures sorcellerie, la magie, les appels aux morts pour se protéger, récitations du nom d'un mort dans la prière, croire en cette personne décédée, même si cette personne avait portée le nom de prophète ou de prophetesse, ou de mère du seigneur, les signes sur le corps pour les morts.

3. Les convoitises, la trompérie, l'escroquerie et les vols.

4. Les adultères. Cessez de chercher les femmes de vos amis, et arrêter de vous interesser aux hommes déjà mariés. La polygamie n'étant pas légalisée chez vous, il est mieux de rester avec votre seule épouse (légalement mariée). Les hébreux ne sont pas concernés car eux peuvent en prendre deux pour marier avec la bénédiction de l'Eternel des Armées. Allez sur polygamie.ci

5. Les faux témoignages et les mensonges.

6. Le sang dans la nourriture.

7. Les pratiques sexuelles déviationistes et qui petit à petit deviennent comme normales. (homosexualité, bisexualité, sexualité avec les animaux).

8. Les pratiques sexuelles de prostitutions ou d'impudicité.

9. Les homicides volontaire, le suicide et les meurtres volontaires. Car l'homme est crée à l'image de DIEU. Donc faites très attention à ce que vous faites.

Répentez-vous et convertissez-vous à l'unique, l'Hébreux, le Lion de la Tribu de YAHUDI, le vivant, le Seigneur des Seigneurs et Rois des Rois, YESHUAH HA MOSHIAH ADONAYNU VE RABINNU et pratiquez le Droit et la Justice Divine pour sauver vos âmes.

Les Héritiers de DIEU
 
 
Connaitre l'Eternel, c'est exercé le Droit et Justice Divine  - 12-06-2022

Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Ah ! quel jour ! Car le jour de l'Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant. Joël 1.15.

OSEE 4:6 : Mon peuple périt par manque de connaissances.
Proverbe : 19:10 "Le manque de sciences n'est bon pour personne".
Psaumes 110: 11 "Le début de la science, est la connaissance de l'Eternel".
Jérémie 9:24. "Connaitre l'Eternel, c'est exercé le Droit et Justice Divine".
Jérémie 22:15-16. "Connaitre l'Eernel, c'est exercé le Droit et la Justice Divine".
Jérémie 31:33-34. "Connaitre l'Eernel, c'est exercé le Droit et la Justice Divine".
Esaïe 9:6-7. "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées."
 
 
LE MESSIE DANS LE CORAN  - 09-06-2022

Cette étude vous permettra de comprendre que l'Islam connait bien le Méssie et en parle dans le Coran.

Lorsqu'il était encore dans le monde, des musulmans (ou croyants) ayant échangé avec le Méssie et ont cru en sa parole de vérité en tant que envoyé de DIEU, pendant que d'autres ne croyaient pas en lui.

Cette étude se rapproche des Evangiles, de la Torah et des Psaumes. Le coran reconnaissant ces livres que Dieu a transmis à ces envoyés.

Le Christ en latin, français, anglais ou Kristos en grec, Massi en Arabe qui est le Méssie (Mashiach ou Moshiah en Hébreux qui veut dire Sauveur, oint), sa naissance, sa mort et sa résurection puis sont élévation par DIEU dans le ciel auprès de DIEU le Père, sont clairement mentionnés dans le Coran.

Le retour du Christ pour le Jugement est également mentionné dans le Coran, puisque le Coran reprend exactement les paroles du Christ sur ceux qui disent Seigneur, Seigneur et ne font pas la volonté de DIEU le Père. Ici il s'agit effectivement du Jugement et de la Reconaissance du Christ comme étant celui-là qui a le pouvoir de Juger les humains.

La fin des temps dont l'heure ne dépend que de la seconde venue du Méssie sur terre, est clairement définis dans le coran.
L'autorisation de manger les aliments par les disciples que Dieu avait interdit autrefois est également précisé dans le coran.

En général, le Coran ici reconnait le Méssie comme l'envoyé de DIEU, celui qui est né et oint du Saint-Esprit, sa mort, sa résurection et son retour pour le jugement dernier.
Le Méssie est monté au ciel et est auprès de DIEU, car Dieu l'a élévé vers lui.
Le Méssie en tant que celui qui jugera les vivant et les morts.
Le Méssie en tant que celui dont la venue indiquera la fin des temps.
Le Méssie en tant que parole de vérité de Dieu que les gens n'ont pas accepté.
La Torah, les Psaumes et les évangiles sont reconnus par le Coran comme des livres transmis par Dieu à ces envoyés.

Enfin, le Jugement de DIEU au sujet de ceux qui ont cru et suivi et ceux qui n'ont pas cru au Méssie, car DIEU n'aime pas l'injustice.

Ce texte est clairement défini dans la Torah où Dieu lorsqu'il parle au peuple d'Israël désigne le Méssie comme le Prophète qui va succéder à Moïse, et lui donne la Parole à transmettre aux humains. Et Dieu dit "Je demanderai des comptes à ceux qui n'écouteront pas le Méssie".

Deutéronome 18: 17; 18; 19; 20
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres
dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
 
 
THE MESSIAH IN AL CORAN  - 09-06-2022

THE TRUE STATEMENT ABOUT THE TORAH, THE ZABOOR AND THE INJEEL IN AL CORAN

3 A'LAY IMRAN - THE HOUSE OF IMRAN

When the angels said "O Mary! Allah gives you the good news with a Word from Him that you will be given a son: his name will be Messiah, Jesus (Jesus Christ) the son of Mary. He will be noble in this world and the Hereafter; and he will be from those who are very close to Allah. [45] (Psaumes 110:1, Psaumes 2:6-7, Psaumes 45:6-7, Matthieu 3:16-17)

JUZ (PART): 3

These are the Messengers (which We have sent for the guidance of mankind). We have exalted some above others. To some Allah spoke directly; others He raised high in ranks; to Jesus the son of Mary We gave clear Signs and supported him with the Holy Spirit. (Jean 8:28-29-30-31-32).

52 AT-TUR - THE MOUNT

By the mount Tur (where Moses was given the Torah).

17 AL-ISRA’ - ISRAEL

The ZABOOR (THE PSALMS)

Your Lord is fully aware of all that is in the heavens and in the earth.
We have exalted some prophets above the others and gave Zaboor (the Psalms) to David.[55]

BORN, DEATH AND RAISING TO LIFE OF JESUS "TRUE STATEMENT"

19 MARYAM

Peace be upon me the day I was born, the day I shall die and the Day I shall be raised to life again." [33]
Such was Jesus the son of Mary, and this is the True statement about him concerning which they are in doubt. [34]

JUZ (PART): 6

The fact is that Allah took him up to Himself. Allah is Mighty, Wise.[158] There is none of the People of the Book but will believe in this fact before his death; and on the Day of Resurrection Jesus will bear witness against them.[159] 4:[153-159] (Matthieu 7:21-22-23) (Luc 6:46-47-48-49) (Luc 13:23-24-25) (Matthieu 12:50) (Jean 6:40) (Jean 15:10-11-12-13-14)

THE MUSLIMS BELIEVERS IN JESUS

3 A'LAY IMRAN

When Jesus found out that they (most of the children of Israel) had no faith, he asked: "Who will help me in the cause of Allah?" The Disciples replied: "We will help you in the cause of Allah. We believe in Allah. Be our witness that we are Muslims."[52]
Then they invoked Allah and said): "Our Lord! We believe in what you have revealed and we follow Your Messenger. Please count us with those who bear witness."[53]

61 AS-SAFF - THE BATTLE ARRAY

O believers! Be the helpers of Allah, just as Jesus the son of Mary said to his disciples: "Who will be my helper in the cause of Allah?" And the disciples
responded: "We will be your helpers in the cause of Allah." Then a group from the children of Israel believed in him (Jesus) and another group disbelieved. We aided the believers against their enemies, so they became victorious.[14] 61:[10-14]

RAISING UP OF THE MESSIAH JESUS AND THE JUGDMENT OF GOD

3 A'LAY IMRAN

Allah said: "O Jesus! I am going to recall you (from your mission) and raise you up to Myself. I will clean you of those who rejected you and exalt your followers above the unbelievers until the Day of Resurrection; then to Me shall be your return and I shall judge those matters in which you have been disputing. [55]
Those who are unbelievers will be punished with severe punishment in this world and the Hereafter; they shall have no helpers. [56]
As for those who believe and do good deeds, Allah will pay them their full reward. Allah does not love the transgressors." [57]


THE COMING OF THE HOUR OF THE END

43 AZ-ZUKHRUF - LUXURY

He (Jesus) is, in fact, a sign for the coming of the Hour of Doom. Therefore, have no doubt about its coming, follow me; this is the Right Way. [61]
 
 
Affaire de religion ? c'est pas facile...  - 08-06-2022

Affaire de religion ? c'est pas facile...

Si et seulement les hommes pouvaient comprendre que la religion ne sauvera pas mais seule le Droit et la Justice de Dieu sauvera.

Vous pouvez lire le Coran sur L'élévation du Christ vers DIEU le Tout-Puissant et son retour pour le jugement dernier.

Al Coran, A'LAY IMRAN, sura 3 Ayat 50;51;52;53;54;55;56;57.

Al Coran, AZ-ZUKHRUF, sura 43 Ayat 60 " Le Messie ISSAH "JESUS" est le signe de la fin des temps, n'en doutez point".

Pratiquez la Justice de DIEU et vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.
 
 
Il n'y a qu'une seule parole pour sauver, celle qui vient du Père notre DIEU et Seigneur et DIEU de notre DIEU et Seigneur YEHUAH ADONAY MOSHIAH  - 05-06-2022

Il n'y a qu'une seule parole pour sauver, celle qui vient du Père notre DIEU et Seigneur et DIEU de notre DIEU et Seigneur YEHUAH ADONAY MOSHIAH, à savoir cultiver et pratiquer "le Droit et la Justice Divine", pour accéder à la Vérité Éternelle, celle qui nous délivrera.

Et c'est cela qui est difficile à accomplir dans le vie d'un homme, mais lorsqu'il fait des efforts, il parvient à cela.

Toutes les autres Paroles sont rattachées à cette Vérité. "LE DROIT ET LA JUSTICE DIVINE". "Aimer Dieu c'est obéir à l'ordre de DIEU, Aimer son prochain c'est pratiquer ce qui est juste à son endroit".

Donc tout ce que vous chanter à gauche ou à droite qui s'écarte de cette vérité là est faut. C'est pour cela que vous êtes incapable de dire la vérité puisque votre esprit ne se soumet pas à l'Autorité Supérieure qui est DIEU lui-même.

Hors si votre esprit était soumis à l'autorité suprême, vous auriez enseigner le Droit et la Justice Divine. Mais hélas le mensonge est sur vos langues et vous continuez de mentir. On ne juge pas sur des je suis prophète, ou je suis apôtre, on juge sur la base du Droit et de la Justice, fondés sur la Vérité, et c'est celà qui est l'autorité vraie.

DIEU ne jugera les Humains que sur une seule base, celle du Droit et de la Justice Divine.

Tous ceux dont le coeur et le comportement est vrai seront sauvé. Tous les menteurs, ceux qui trompent leurs semblables, ceux qui ne recherchent pas le bien mais qui travaillent pour que le mal, s'accentuent et augmente de jour en jour, seront simplement punis, c'est cela La Justice et l'Autorité Divine.

Donc tant que il y a la vie, il y a l'espoir, on espère que vous allez changer et commencer à vous y mettre dans vos églises et vos lieux de culte.

Ne pensez pas que c'est parce que vous parlez en langue que vous êtes sauvé, ou bien que vous êtes prophètes ou apôtre... Erreur, vous pouvez lire Matthieu 7:21-23 (ouvrier de l'iniquité malgré que tu te dise prophète). Cela veut dire que tu ne pratique pas le Droit et la Justice DIVINE. Autrement dit, tu n'aime ni DIEU , ni ton prochain. Quand on dit "Aimer son prochain" cela veut simplement dire "Soit Juste envers autrui". Les morceaux de croix et les idoles ne sont pas nécessaires, cela ne servira à rien quand Le Droit et la Justice vont apparaitre, ce qui est clair et net c'est le Droit et la Justice. Un homme qui marche dans ce sens ne sera jamais ébranlé, et jamais inquiété, au moment ou la peur va remplir la terre. Il est sûr de lui car de quoi va t'on l'accuser? de rien du tout. Il est libre dans son cœur et à la Paix du cœur.

Dieu nous regarde Tous. Amen.
 
 
Ce sont des faux enseignements comme cela que vous donnez aux gens pour les tromper, et les conduire en enfer.  - 04-06-2022

Ce sont des enseignements comme cela que vous donnez aux gens pour les tromper, et les conduire en enfer.
Les gens ne connaissent pas la volonté de DIEU notre Père, ils sont tout simplement ignorant comme le dit, OSEE 4:6 "Mon Peuple périt par manque de connaissance". Et certains en abuse pour les tromper.

Je vais commencer à détruire votre mission par la parole de Vérité de Notre DIEU.

Si je vois encore de tels enseignements je vais les détruire, tous, vous avez compris, vous mentez aux pauvres ignorants qui ne savent rien des écritures. Tous ceux qui mentent me croiseront sur leur chemin, je vais vous attaquer sérieusement avec les écritures.

Je vais attaquer et avec la Bible et avec le Coran.

Et toutes les Églises qui ont des croix abominables qu'elles se préparent.

Tous les faux prophètes et faux enseignants préparez vous.

Celui qui ne parle pas de Droit et de Justice est un Faux.

Celui qui parle de Droit et de la Justice et qui pratique le Droit et la Justice est dans la Vérité des Écritures.

Le Seigneur Notre DIEU a dit "Je suis le DIEU de la Vérité, du Droit et de La Justice". C'est tout.

Quiconque n'est pas dans la Vérité dans le Droit et la Justice n'a point connu Dieu.

Amen.
 
Le poisson sert de nourriture et non de signe d'une religion
 
Le poisson sert de nourriture et non de signe d'une religion  - 04-06-2022
Le poisson sert de nourriture et non de signe d'une religion.

Être religieux, c'est s'éloigner de la vérité des écritures, et accepter des dogmes contraires à ce que DIEU notre Père et DIEU de Notre Seigneur et Dieu Yeshuah et Père ont donné.

L'un des signes utilisé dans la religion était le poisson.

Et malgré que le Seigneur a dit "Tu ne feras aucune représentation", les hommes n'ont pas écouté cette parole de Notre DIEU, mais quand même, ils ont utilisé le signe du poisson, pour décorer leurs églises.

Aujourd'hui, ce sont des croix, des morceaux de bois qui ont remplacé ces poissons.

Les églises aujourd'hui ne sont pas les seules à introduire des représentations. Les Églises, ont choisi le poisson au début comme signe et après la croix, mais les autres c'est la lune et les étoiles. Pour certains, c'est le soleil, les astres etc etc.

Obéissez aux écritures tout simplement et éloignez-vous des images, des objets, des représentions de ceci et de cela.

Dieu ne se trouve pas dans ces choses, mais DIEU notre Père et DIEU de notre Seigneur Yeshuah, est le DIEU de Vérité, de Droit et de Justice.

Voir sur wikkipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichthus

Amen.
 
CHRIST YESHUAH est notre DIEU et notre Père Eternel (Parole de DIEU notre PERE lui-même)  - 04-06-2022

CHRIST YESHUAH ADONAY est notre DIEU et notre Père Eternel (Parole de DIEU notre PERE lui-même)

CHRIST est notre DIEU et notre Père Éternel.

Le Christ, le Messie est DIEU Sauveur, il est notre Dieu et notre Père Éternel. Car cette parole vient de DIEU, Le PÈRE lui-même.

Il a dit, le Messie, le Christ, le Rédempteur qui vient de Sion, pour sauver le peuple est appelé DIEU et Père Éternel.

Amen.
 
 
CHRIST YESHUAH est notre DIEU et notre Père Eternel (Parole de DIEU notre PERE lui-même)  - 04-06-2022

CHRIST est notre DIEU et notre Père Éternel.

Le Christ, le Messie est DIEU Sauveur, il est notre Dieu et notre Père Éternel. Car cette parole vient de DIEU, Le PÈRE lui-même.

Il a dit, le Messie, le Christ, le Rédempteur qui vient de Sion, pour sauver le peuple est appelé DIEU et Père Éternel.

Amen.
 
 
Les croix dans les Eglises, à la maison, toutes ces représentations dans le culte sont des abominations  - 04-06-2022

Le CHRIST notre DIEU YESHUAH, n'a jamais dit à un homme ou une femme de mettre une croix dans son Église ou dans sa maison pour lui servir dans le Culte à notre DIEU et Seigneur.

Les croix et toutes les idoles qui servent dans le culte sont des abominations.

Ce sont des idoles, se sont les menuisiers qui fabriquent les croix et les envoient dans les églises, on y met du vernis et on les placent dans un lieu secret, pour faire le culte. Ces objets sont abominables. Et toutes les statuts et les idoles, les visages taillées de femmes et d'hommes qui servent dans le culte sont des abominations devant l’Éternel notre DIEU.

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
 
 
DIEU LUI-MEME DECLARE PAR PLUS DE 3 FOIS, LE MESSIE YESHUAH (CHRIST SAUVEUR, LE REDEMPTEUR), NOTRE SEIGNEUR EST DIEU  - 03-06-2022

1ère fois dans le PSAUMES 45 de David (Psaumes 45:)

Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

2ème fois dans le PSAUMES 45 de David (Psaumes 45:)

Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

3ème fois dans le Livre du Prophète Esaïe (Esaïe 9:6-9:7)

Un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

4ème fois dans le Livre du Prophète Zacharie (Zacharie 12:10)

Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui :
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.

5ème fois dans le Livre du Prophète Jérémie (Jérémie 23:5-8)

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.
C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus : L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël !
Mais on dira : L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui aramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.

Confirmé dans les Evangiles et les Psaumes

Hébreux 1:8-14
Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Psaumes 102:25-28
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s'affermira devant toi.

Psaumes 110
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations : tout est plein de cadavres ; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
 
La croix est une idole répandue dans les églises
 
La croix est une idole répandue dans les églises  - 03-06-2022
Où est il écrit de mettre une croix dans une église pour prier? nulle part dans les écritures.

Cet objet ne vient pas du Messie notre DIEU et Sauveur car le Seigneur n'a jamais dit de mettre devant soit une croix pour prier.

Les croix dans les églises sont simplement des bois taillés et des idoles.

La croix dans une église est une idole.
 
Le jour de l'Éternel est proche, pour toutes les nations  - 01-06-2022

Abdias 1:15-2

15 Car le jour de l'Éternel est proche, pour toutes les nations ; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête.
17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d'Ésaü sera du chaume, Qu'elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d'Ésaü, Car l'Éternel a parlé.
19 Ceux du midi posséderont la montagne d'Ésaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d'Éphraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.
20 Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.
21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Ésaü ; Et à l'Éternel appartiendra le règne.
 
 
Justice de l'Eternel Esaïe 60:17-22  - 01-06-2022

Justice de l'Eternel Esaïe 60:17-22

11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.
15 Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
17 Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
18 On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur ; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus ; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
21 Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
22 Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.
 
 
Esaïe 61 / moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité  - 01-06-2022

Esaïe 61.8 Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

61.6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
 
 
Esaïe 61 / moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité  - 01-06-2022

Esaïe 61.8 Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

61.6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
 
 
moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité  - 01-06-2022

61.8 Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

61.6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
 
 
moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité

61.8 Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

61.6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
61.7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
 
 
Pratique la justice et misércorde Divine

Jérémie 5.1; 5.11-12
5.1 Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S'il s'y trouve un homme, s'il y en a un Qui pratique la justice, qui s'attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.

5.11 Car la maison d'Israël et la maison de Juda m'ont été infidèles, Dit l'Éternel.
5.12 Ils renient l'Éternel, ils disent : Il n'existe pas ! Et le malheur ne viendra pas sur nous, Nous ne verrons ni l'épée ni la famine.
 
 
Pratique la justice et misércorde Divine

Jérémie 5
5.1 Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S'il s'y trouve un homme, s'il y en a un Qui pratique la justice, qui s'attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.
 
 
Droit de Justice Divine

Jérémie 7

4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant : C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel !
5 Si vous réformez vos voies et vos œuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,
6 Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur,
7 Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j'ai donné à vos pères, D'éternité en éternité.
8 Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien.
9 Quoi ! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas !...
10 Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites : Nous sommes délivrés !... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations !
11 Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué ? Je le vois moi-même, dit l'Éternel.
12 Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël.
13 Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,
14 Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo ;
15 Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'Éphraïm.
16 Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi ; Car je ne
t'écouterai pas.
17 Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem ?
18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
19 Est-ce moi qu'ils irritent ? dit l'Éternel ; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion ?
 
 
La connaissance de l'Eternel par la pratique de la justice et de l'équité

Jérémie 22:13-17

13 Malheur à celui qui bâtit sa maison par l'injustice, Et ses chambres par l'iniquité ; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire ;
14 Qui dit : Je me bâtirai une maison vaste, Et des chambres spacieuses ; Et qui s'y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge !
15 Est-ce que tu règnes, parce que tu as de la passion pour le cèdre ? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas ? Mais il pratiquait la justice et l'équité, Et il fut heureux ;
16 Il jugeait la cause du pauvre et de l'indigent, Et il fut heureux. N'est-ce pas là me connaître ? dit l'Éternel.
17 Mais tu n'as des yeux et un coeur Que pour te livrer à la cupidité, Pour répandre le sang innocent, Et pour exercer l'oppression et la violence.

Jérémie
21.12 Maison de David ! Ainsi parle l'Éternel : Rendez la justice dès le
matin, Et délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.
 
 
L'Éternel, la demeure de la justice Jérémie 50:7

L'Éternel, la demeure de la justice Jérémie 50:7

Jérémie 33.14 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où j'accomplirai la bonne
parole Que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda.
33.15 En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de
justice ; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
33.16 En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa
demeure ; Et voici comment on l'appellera : L'Éternel notre justice.
33.17 Car ainsi parle l'Éternel : David ne manquera jamais d'un successeur
Assis sur le trône de la maison d'Israël ;

Jérémie
23.3 Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai
chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et
multiplieront.
23.4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n'auront plus
de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
23.5 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un
germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et
l'équité dans le pays.
 
 
La Justice Divine  - 01-06-2022

Ezéchiel 33
1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,
3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple ;
4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.
5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.
6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie,
celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.
8 Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.
10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël : Vous dites : Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur ; comment pourrions-nous vivre ?
11 Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriezvous, maison d'Israël ?
12 Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.
13 Lorsque je dis au juste qu'il vivra, -s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise.
14 Lorsque je dis au méchant : Tu mourras ! -s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,
15 s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
16 Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés ; il pratique la droiture et la justice, il vivra.
17 Les enfants de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas droite. C'est leur voie qui n'est pas droite.
18 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela.
19 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.
20 Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël !
 
 
La Justice Divine

Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Romains 14.17.

Parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. Actes 17.31.

Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Actes 10.34-35.

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Jean 16:7-8.

Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice. Jean 7:24.

Malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.. Luc 11.42.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes
ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6.33.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Matthieu 5:6; Matthieu 5:10.

Malachie 4
4.1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains
et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les
embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice,
Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme
les veaux d'une étable,
4.3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous
la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
4.4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit
en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel
arrive, Ce jour grand et redoutable.

Zacharie 7
7.8 La parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, en ces mots :
7.9 Ainsi parlait l'Éternel des armées : Rendez véritablement la justice, Et
ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde.
7.10 N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne
méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.

Sophonie 2
2.3 Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel.

Michée 6:8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Amos 5.15 Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice.

Osée 12:6-7 L'Éternel est le Dieu des armées ; Son nom est l'Éternel.
Et toi, reviens à ton Dieu, Garde la piété et la justice, Et espère toujours en ton Dieu.

Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous
un champ nouveau ! Il est temps de chercher l'Éternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice. Osée 10.12

Daniel 12.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel,
et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les
étoiles, à toujours et à perpétuité.

Daniel 9.24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville
sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour
expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le
prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Daniel 4.27 C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à
tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion
envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.

Ezéchiel 45.9 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Assez, princes d'Israël ! cessez la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, délivrez mon
peuple de vos exactions, dit le Seigneur, l'Éternel.
45.10 Ayez des balances justes, un épha juste, et un bath juste.
 
 
La Justice Divine

Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Romains 14.17.

Parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. Actes 17.31.

Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Actes 10.34-35.

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Jean 16:7-8.

Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice. Jean 7:24.
 
 
Tu connaitras la vérité et la vérité t’affranchira

Si vous demeurez dans "ma Parole", vous êtes vraiment mes disciples : "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira". (Jean 8:31).

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. (Jean 14:24-25).

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. (Jean 14:15).

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:21).

Vous observerez mes commandements, et vous les mettrez en pratique. Je suis l’Éternel. (Lévitique 22:31).

Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu. (Nombres 15.40).

Si vous revenez à moi, et si vous observez "mes commandements "et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider "mon Nom". (Néhémie 1:9).

Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ; Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; "Ton nom" ne serait point effacé, anéanti devant moi. (Esaïe 48:18-19).

C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Yeshuah.(Révélation 14:12).

Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l’Éternel !
Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur,
Qui ne commettent point d’iniquité, Et qui marchent dans ses voies ! (Psaumes 119:1-3)
 
 
Pouvoir et Autorité Divine

Le Pouvoir Divin : Droit et Justice

Le pouvoir Divin est basé sur le Droit et la Justice.

D'où l’avènement du Messie Sauveur (YESHUAH MOSHIA), pour établir le Droit et la Justice Divine sur toute la terre.

"Que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c'est à cela que je prends plaisir", dit l'Éternel. Jérémie 9.24.
 
 
Vous ne mangerez point de sang  - 30-05-2022

17.10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
17.12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
17.13 Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
17.14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché. Lévitique 17:10-14
 
 
L'étranger qui s'attache au DIEU d'Israël est comme l'indigène dans Israël  - 30-05-2022

L'étranger qui s'attache au DIEU d'Israël est comme l'indigène dans Israël

La place de l'étranger qui s'attache à l’Éternel dans L'assemblée d'Israël ou l'Assemblée de DIEU.

L'étranger qui s'attache au Dieu d'Israël fait aussi parti de l'Assemblée de DIEU.

La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous. Exode 12:49.
Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Exode 22.21
Tu n'opprimeras point l'étranger ; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Exode 23.9
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu. Lévitique 19.34
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène ; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Lévitique 24.22.
Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque de l'Éternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l'étranger comme pour l'indigène. Nombres 9.14
Pour l'indigène parmi les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux, il y aura pour vous une même loi. Nombres 15.29
Jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger. Deutéronome 1.16.
Tu ne porteras point atteinte au droit de l'étranger et de l'orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve. Deutéronome 24.17
Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas : L'Éternel me séparera de son peuple ! Esaïe 56.3
Vous donnerez à l'étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l'Éternel.
Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées. Malachie 3.5
 
 
FIN DE L'EXILE, REUNIFICATION DES 12 TRIBUS D'ISRAEL EN UN SEUL PEUPLE, AVEC UN SEUL ROI, L'ETERNEL DIEU

37.21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.

37.22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

37.23 Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions ; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

37.24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur.

Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37.25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères ; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité ; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.

37.26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

37.27 Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37.28 Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
 
 
DIEU est notre Père

Tous les humains de la terre (hommes et femmes) ont pour Père DIEU, car ils ont été cré par DIEU.

Un enfant peut-il dire à son Père qu'il n'a pas d'enfant? où à sa mère qu'il n'est pas son enfant ?

Alors pourquoi un homme dirait-il de DIEU, qu'il n'a pas d'enfant ? sachant que lui-même est la création de DIEU à l'image de DIEU et donc son Père est DIEU en réalité.

45.9 Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase parmi des vases de terre ! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n'as point de mains ?
45.10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? Esaïe 45:8-9.

Genèse 1:26-29

1.26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
 
 
La pratique de la justice et de l'équité  - 29-05-2022

Ainsi parle l'Éternel : Pratiquez la justice et l'équité ; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur ; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve ; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu. Jérémie 22.3
 
 
La pratique de la justice et de l'équité  - 29-05-2022

Ainsi parle l'Éternel : Pratiquez la justice et l'équité ; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur ; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve ; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent.
dans ce lieu. Jérémie 22.3
 
 
Ceux qui dérobent et qui usent de tromperies et de mensonges

Ceux qui dérobent et qui usent de tromperies, de mensonges, et de fraudes envers leurs semblables, qui persistent dans la tromperie, et refusent de se convertir, qui prophétisent le mensonge.

Tu ne déroberas point. Exode 22:15.
Tu ne déroberas point. Deutéronome 5:19.
Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres. Lévitique 19:11.
 
 
Ceux qui fabriquent des idoles pour se prosterner devant elles et prier

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. Lévitique 19:4.

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...
Exode 20:4-5.

Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. Exode 23.24

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exode 34.14

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.
Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.

Deutéronome 29.17.
 
 
Ceux qui prient les morts et qui invoquent les morts, par l'esprit de mort ou de divination

Ceux qui appellent les hommes ou les femmes décédées, qui vont au cimetière pour rendre visite aux morts, qui invoquent l'esprit d'une femme ou d'un homme décédé, qui prient les morts et qui invoquent les morts, par l'esprit de mort ou de divination.

L'esprit de mort ou de divination ou l'esprit d'enchantement ou de magicien.

Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.28

Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez
point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour
un mort.
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu ; et l'Éternel, ton
Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les
peuples qui sont sur la face de la terre. Deutéronome 14:1-2.

Deutéronome 18

18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
 
 
IDOLATRIE

Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi. Sophonie 1.5

Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas. Sophonie 1:6.

Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Psaumes 97:7.

Le pays est rempli d'idoles ; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué. Esaïe 2.8.

Ils versent l'or de leur bourse, Et pèsent l'argent à la balance. Ils paient un orfèvre, pour qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent. Esaïe 46.6.
 
 
Veille attentivement sur ton âme pour ne pas te corrompre avec les idoles

Veille attentivement sur ton âme pour ne pas te corrompre avec les idoles

Tu ne te prosterneras pas devant une croix pour prier, c'est une idole. Ni devant une statut avec le visage d'un homme ou d'une femme, c'est une idole.

Deutéronome 4:15-19

4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses
que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
https://www.obv.ci/?pageobv=LesHeritiersdeDIEU
 
 
Veille attentivement sur ton âme pour ne pas te corrompre avec les idoles  - 28-05-2022

Tu ne te prosterneras pas devant une croix pour prier, c'est une idole. Ni devant une statut avec le visage d'un homme ou d'une femme, c'est une idole.

Deutéronome 4:15-19

4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses
que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
 
 
Tu ne te prosterneras pas devant une croix pour prier, c'est une idole. Ni devant une statut avec le visage d'un homme ou d'une femme, c'est une idole.

Tu ne te prosterneras pas devant une croix pour prier, c'est une idole. Ni devant une statut avec le visage d'un homme ou d'une femme, c'est une idole.

Tu ne te prosterneras pas devant des dieux étrangers pour les servir, des dieux ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Tu ne te prosterneras pas devant des dieux étrangers pour les servir, des dieux ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Exode 34
34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Deutéronome 5
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...

Michée 5
5.13 J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains ;

Exode 20
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...
 
 
Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. Proverbes 22:6

Conclusion : Si tu éduque mal ton enfant, ne soit pas étonné qu'il soit un vaurien dans la société.
 
 
Tu es pressé d'épouser les filles des autres sans conditions, mais à ton tour... tu dis non il n'est pas ceci, il n'est pas celà...  - 28-05-2022

Tu es pressé d'épouser les filles des autres sans conditions, mais à ton tour, tu conditionnes les autres.

Tu veux épouser les filles des autres sans conditions, et tu prétends les aimer. Mais à ton tour, tu conditionnes tes filles, sur les choix qu'elles font pour être heureuses? Et quand elle te dis c'est lui que j'aime, tu dis, tu ne peux pas l'aimer car ceci et cela...

Lorsqu'une personne est dangereuse on peut s'en méfier mais lorsqu'une personne peut faire le bonheur de ta fille et qu'elle te dis c'est lui que je veux, pourquoi refuses-tu ? Alors que, à ton tour, on t'a donné la femme sachant que cette dernière a dit, il est bien, c'est un homme bien.

Penses-tu que tu es juste dans ta démarche? Où penses-tu être plus sage que les autres? La question t'est posée?

Ce qui serait juste, c'est que, si tu refuses qu'un autre épouse tes filles alors ne va pas non plus vers les filles d'autrui, pour les demander en mariage.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Matthieu 7.12.

Amen.
http://www.lesheritiersdedieu.org/
 
 
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira  - 28-05-2022

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Matthieu 8.31.
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Matthieu 8.32.
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Matthieu 7.12.
 
 
IDOLATRIE  - 28-05-2022

Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. ESAÏE 41.7
 
 
LES HEBREUX ONT DE TOUT TEMPS ETE POLYGAMES OU MONOGAMES  - 26-05-2022

Pour ceux qui le pouvais et qui le voulaient, ils épousaient deux femmes au moins parcequ'ils le voulaient et en avaient les moyens de s'occuper de leurs femmes. Et pour ceux qui ne voulaient pas ou qui ne le pouvaient pas, une seule femme suffisait.

Certains avient une seule femme et d'autres deux, ou plusieurs, en s'occupant bien de leurs femme, selon les moyens de chacun. L'adultère et la prostitution étaient interdis.

DIEU approuvait celà car DIEU ne voulait pas de prostituées parmi les filles d'Israël.

"Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes. Lévitique 19.29".

Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.

Tu connaitras la vérité et la vérité t'affranchiras. Dire la Vérité fais parfois peur à beaucoup, la vérité triomphe toujours et la vérité sur la Polygamie est que :

Les Hébreux n'ont jamais eu de problème avec Dieu sur la polygamie, et Dieu approuvait qu'un hébreux ait deux femmes ou plusieurs femmes. Car Dieu ne voulait pas de prostituées parmis les filles d'Israel.

David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel. 1 Samuel 27.
Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara. 1 Chroniques 4.
2 Chroniques 24 : 24.3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.
Lémec prit deux femmes : le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. Genèse 4: 19.
Jacob dit à Laban : Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai ; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. Genèse 30: 26. 31.17 Jacob se leva, et il fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux.

Les Hébreux ont toujours été polygames et monogames. Une société où il n' y avait pas de prostituées et où la vie de maitresses n'existait pas, jusqu'à ce que la corruption prenne la vie sociale. Toutes les femmes étaient emmenées à se marier. Un homme pouvais ainsi avoir une seule femme ou deux femmes selon qu'il en avait les moyens de s'occuper de sa femme, ou de ses femmes.

La polygamie est une bonne chose.

1°/ Elle met fin à la vie de maitresse.
Les femmes ne seront plus jamais appelées des maitresse mais des femmes mariées. 2°/ Elle combat la prostitution (personne 'ira chez les prostitués, donc la prostitution prendra fin). 3°/ L'autorité de l'homme est reconnu par la femme. 4°/ La jalousie est terminée. 5°/ Le bordel est terminé. 6°/ se sera la réduction de la contamination puisque avec deux ou 3 femmes, monsieur est largement servi. A suivre bientôt sur www.polygamie.ci Les Hébreux ont toujours été des polygames.

Divorce, répudiation, adultère. Dieu ne veut pas qu'un homme après s'être engagé pour épouser une femme la répudie pour la remplacer par une autre femme, voici la vérité.... Mais si l'homme dit que sa femme a été infidèle, il peut la libéré s'il a des preuves, mais il ne peut pas la remplacer par une autre femme, il sera coupable d'adultère lui-même envers la première femme. C'est pour cela que DIEU dit que la séparation est vraie en cas de décès de l'un ou l'autre des conjoints. Si c'est la femme décide de partir elle est libre (certainement qu'elle est malheureuse) mais qu'elle ne se remarie pas. Ce n'est la faute de personne, si elle est partie de son propre chef. Mais que l'homme ne la répudie pas.
https://www.polygamie.ci
 
Vérité et mensonge
 
Vérité et mensonge
Le vrai et le faux. La vérité et le mensonge.
Religion et mariage
 
Religion et mariage
Trop de commentaires qui ne servent à rien.... La religion, c'est la religion. Ceux qui sont accrochés à la religion se conforment aux règles de la religion... ou bien tu es dedans ou bien tu sors de là... 1 point et 1trait. Si elle est avec ce monsieur c'est qu'elle n'est pas dans la religion, elle a choisi celui qu'elle aime, c'est tout. C'est aussi simple que cela... il y a longtemps que son cœur a quitté la religion. Si elle était dans la religion elle aurait dit Non car Ma Religion m'interdit de ma marier avec quelqu'un qui n'est pas membre de ma religion.
Bientôt se sera la fin des idoles sur terre
 
Bientôt se sera la fin des idoles sur terre
Amen : ceux qui disent connaître DIEU doivent savoir que DIEU ne partage pas sa gloire avec les idoles (toutes les représentations des hommes). ESAIE 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. ESIAE 42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations. (Voilà c'est très clair et c'est très net).
La volonté de DIEU mannifestée à l'Apôtre Paul
 
La volonté de DIEU mannifestée à l'Apôtre Paul
Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la
promesse de la vie qui est en Jésus Christ. 2 Timothée 1:1.
La volonté de DIEU mannifestée à l'Apôtre Paul
 
La volonté de DIEU mannifestée à l'Apôtre Paul
Actes 2:13-15.
Dieu excauce celui qui fait sa volonté
 
Dieu excauce celui qui fait sa volonté
Témoignage du Christ le Méssie sur sa Doctrine. Jean 7:16-18.
Dieu excauce celui qui fait sa volonté
 
Dieu excauce celui qui fait sa volonté
Témoignage de l'Apôtre Pierre. Actes 10:34.
Dieu excauce celui qui fait sa volonté
 
Dieu excauce celui qui fait sa volonté
Dieu ne fait point acception de personne, il n’exauce pas le pécheur, mais il exauce celui qui fait sa volonté. Jean 9:31.
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
Psaumes 37

37.1 De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
2 Rois 19:31.
Le retour du Méssie selon les Evangiles
 
Le retour du Méssie selon les Evangiles
Livre des Actes. Actes 1:5-8.
Le retour du Méssie selon les Evangiles
 
Le retour du Méssie selon les Evangiles
Livre des Hébreux. Hébreux 12:22-24.
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
Prophétie du Prophète Abdias contre EDOM. Parole de l'Eternel et retour du Méssie. Abdias 1:17.
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
Prophétie du Prophète Joël. Joël 2:32.
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
Prophétie d'Esaïe le Prophète Esaïe 31:4.
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
Prophétie d'Esaïe 24:21-23
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
 
Le Retour du Méssie selon les écritures selon la Torah
Zacharie 12:10 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël.
Début et fin du monde
 
Début et fin du monde
De même que toute chose a un commencement et une fin, le monde a eu un commencement et aura une fin.

Le commencement du monde, le premier monde, la fin du premier monde, le second monde et la fin du second monde, le troisième monde et l'éternité. (Enseignement à suivre).
La vérité sur les écritures, la vraie Parole pour sauver nos vies
 
La vérité sur les écritures, la vraie Parole pour sauver nos vies